Mercedes

La Mercedes-AMG GT R Roadster est à l'étude

En sortant la Mercedes-AMG GT R, le constructeur de Stuttgart se met dans le viseur la Jaguar F-Type SVR. Pour aller jusqu’au bout, les Allemands pourraient décliner la sportive en version roadster.

+ de photos Mercedes AMG GT R

La famille AMG GT est presque au complet : après le coupé, Mercedes a lancé le cabriolet et une ultime version GT R, très alléchante. Il ne manque plus qu’une version Roadster de l’AMG GT R pour compléter la gamme et aller chasser les concurrentes, la Jaguar F-SVR Roadster en tête.

Dans un entretien avec Autoblog pendant le salon de Los Angeles, le patron de Mercedes-AMG, Tobias Moers, a indiqué qu’une telle déclinaison était à l’étude sur la table des décisionnaires, qui étudieraient le potentiel commercial de cette version.

Si la Mercedes-AMG GT R Roadster voit le jour, elle viendrait chapeauter la gamme avec un V8 4,0 litres biturbo de 585 ch et 700 Nm de couple. Les performances seraient en retrait du coupé, forcément, mais les 3 km/h en moins par rapport au coupé (318 km/h) de la vitesse maximale devraient en décoiffer plus d’un.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Mercedes-AMG GT R Roadster est à l'étude

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :