Mercedes

La Mercedes-AMG GT R se montre en avance

Apr?®s une longue campagne de teasing, Mercedes-AMG l?®vera le voile de la GT R dans la journ?©e. Mais le constructeur n‚Äô?©chappe pas ?† la faille dans son plan de communication et les premiers clich?©s de la sportive font surface.

Surnommée « The Beast of the Green Hell », ou « le monstre du Nürburgring » dans notre langue, la Mercedes-AMG GT R est une évolution encore plus sportive que le coupé dont elle dérive.

Avec la nouvelle nomenclature instaurée par la marque, cette version R pourrait donc remplacer le badge Black Series, tant les deux sont proches sur le plan philosophique : avec une aérodynamique retravaillée et – beaucoup – plus de puissance, le coupé s’inspire fortement de la compétition.

La Mercedes-AMG GT GT3 a dicté les grandes lignes de la GT R. On y retrouve la calandre à bandes verticales (en référence aux Mercedes 300 SL W194 de la Carrera Panamericana), un bouclier avant agressif et un bouclier arrière fortement ajouré et doté d’un diffuseur enveloppant. 

L’AMG GT R embarque sous son capot le V8 4,0 litres biturbo dans une configuration revue à 585 ch et près de 700 Nm de couple. Avec le gain de poids, le coupé pourrait gagner 0,2 seconde sur le 0-100 km/h. C’est peu, mais les améliorations liées au châssis devraient largement rehausser le niveau d’efficacité.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Mercedes-AMG GT R se montre en avance

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter