Mercedes

La Mercedes-AMG GT R signe un nouveau record à Bathurst

La nouvelle Mercedes-AMG GT R n’est pas née pour le marketing : c’est une bombe. Après un temps canon sur le Nürburgring, sa piste natale, la GT allemande décroche un record à l’autre bout du monde, à Bathurst.

En ouverture des 12 Heures de Bathurst en Australie, Mercedes-AMG a lancé un exemplaire de la GT R sur le très technique tracé de Mount Panorama. C’est le pilote maison, Bernd Schneider, qui a eu l’honorable tâche de chasser le chrono.

Après un tour lancé sur une piste pas totalement fermée, la Mercedes-AMG GT R a décroché un temps de 2:16.5. Pour mettre en perspective ce chrono d’enfer, la GT R est plus rapide que la GT S de 9 secondes (précédent record) et elle se trouve à 15 secondes de la McLaren 650S GT3 (2:01.57), qui détient le record toutes catégories confondues.

La Mercedes-AMG GT R avec son V8 4,0 litres biturbo de 585 ch et 700 Nm de couple, s’est aussi illustrée sur le Nürburgring avec le magazine allemand Sport Auto, en bouclant le tour en 7:10.92, à deux secondes de la GT-R Nismo.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Mercedes-AMG GT R signe un nouveau record à Bathurst

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !