Mercedes

La Mercedes-AMG GT Roadster pourrait voir le jour en 2017

Dès sa sortie, la Mercedes-AMG GT ne laissait aucun doute sur une déclinaison Roadster. Alors que l’AMG GT R vient de voir le jour, le patron de la marque a confirmé l’arrivée de la version topless.

À l’instar de la Mercedes SLS, l’AMG GT est déclinée en plusieurs versions. S’il n’existe pour le moment qu’une version R, une déclinaison Roadster va bientôt intégrer la gamme. Une sortie qui devrait intervenir plus vite que prévu.

Lors d’un entretien avec AutoExpress, le patron de Mercedes–AMG, Tobias Moers, a indiqué que la Mercedes-AMG GT Roadster devrait voir le jour l’année prochaine, soit un an avant sa date de naissance provisoire.

Le roadster d’Affalterbach devrait conserver le dynamisme du coupé, avec une suspension recalibrée et un châssis renforcé. La prise de poids devrait toutefois être maîtrisée, notamment avec une capote en toile.

La Mercedes-AMG GT Roadster sera déclinée avec deux niveaux de puissance, de 462 ch et 510 ch dans la variante S. De plus, une version décapsulée de la GT R serait envisageable.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Mercedes-AMG GT Roadster pourrait voir le jour en 2017

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter