Alpine

La nouvelle Alpine ne sera pas pr?

Attendue depuis tr?®s (trop¬†?) longtemps par les passionn?©s, la prochaine Alpine devait se rendre au Monte-Carlo pour une pr?©sentation officielle. Finalement, la sportive se fera, encore, d?©sirer.

+ de photos Alpine A120 Vision

Après une très longue attente et toute une série de concept-cars plus ou moins appréciés, Alpine a lancé le concept Vision, qui préfigure dans les grandes lignes la prochaine Alpine A120. Lors de la présentation, ce week-end le constructeur de Dieppe devait vraisemblablement présenter le modèle final, en ouverture du rallye de Monte-Carlo.

Finalement, il n’en sera rien. À l’approche de l’événement monégasque, Alpine a démenti les rumeurs et a indiqué qu’aucune sportive finale ne serait dévoilée dans les Alpes-Maritimes. Toutefois, le fabricant indique que ce retard à l’allumage n’a pas pour raison des retards de développement, mais plutôt de calendrier.

Alpine devrait donc profiter d’un événement unique où l’Alpine A120 pourra briller à coup sûr. Reste donc à déterminer la date, qui devrait être fixée avant le salon de Genève en mars prochain.

Rappelons que l’Alpine A120 disposera sous son capot arrière d’un 4 cylindres 1,8 litre turbo d’une puissance proche des 320 ch et 280 Nm de couple. Avec 1 100 kg sur la balance, elle promet un 0-100 km/h en 4,5 secondes et une agilité caractéristique.

Encore un peu de patience…

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La nouvelle Alpine ne sera pas pr?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter