Nouvelle Honda Jazz Officielle

La nouvelle Honda Jazz elle aussi ?

Aux c?¥t?©s de la Civic Type R et du nouveau HR-V, Honda d?©voilera ?©galement au salon de Gen?®ve sa nouvelle Jazz 2015, au design plus dynamique qu\'auparavant. Sous le capot se nichera un in?©dit bloc essence 1.3 i-VTEC 102 chevaux, associ?© ?† une bo?Æte manuelle 6 rapports ou une bo?Æte CVT. Ce mod?®le sera commercialis?© ?† partir de l\'?©t?© prochain.

Surprise hier avec l'annonce par Honda de la présence au salon de Genève de la version définitive de la nouvelle Jazz 2015. Elle sera donc elle aussi exposée en compagnie du HR-V nouvelle génération et de la Civic Type R. Après tout, c'est logique en cette année 2015 très chargée pour le constructeur japonais : ces trois modèles avaient été présentés en même temps sous la forme de prototypes au dernier Mondial de l'automobile.

La nouvelle Jazz est basée sur la nouvelle plateforme universelle mise au point par Honda pour ses modèles du segment B. Son habitacle se veut donc, comme pour le HR-V, spacieux et modulaire. On retrouve bien évidemment les fameux Sièges Magiques qui se relèvent à l'arrière, comme sur la Jazz actuelle. Gagnant près de 10 centimètres en longueur, la nouvelle Jazz affiche un volume de coffre de 354 litres, extensible à 884 litres.

Moteur 102 chevaux unique
A l'intérieur, on retrouve une planche de bord assez proche de celle du HR-V, avec notamment le même écran tactile multimédia 7 pouces du système Honda Connect sous Android, sous lequel se trouve la zone laquée affleurante permettant de commander la climatisation. Honda propose pour cette planche de bord des matériaux doux et des garnissures raffinées.

Sous le capot, prend place un tout nouveau moteur essence 1.3 i-VTEC de 102 chevaux, appartenant à la famille Earth Dreams Technology. Délivrant sa puissance à 6 000 tours/min, il sera accompagné d'une boîte manuelle 6 rapports ou d'une boîte CVT. Les suspensions ont été revues pour permettre une conduite plus dynamique, tout en garantisant plus de douceur pour les occupants. Les bruits d'air ont aussi été réduits.

Sécurité à bord
Enfin, cette nouvelle Jazz 2015, qui sera commercialisée dans le courant de l'été, bénéficiera des systèmes de sécurité Honda en série, réunis sous le nom de Pack ADAS, à partir de la finition Executive. Il comprend le nouveau régulateur de vitesse intelligent ISA (Intelligent Speed Assist), le système d'alerte anticollision frontale FCW (Forward Collision Warning), le système d'alerte de franchissement de ligne LDW (Lane Departure Warning), le système de reconnaissance des panneaux de signalisation TSR (Traffic Sign recognition) ainsi que le système de feux de route actifs HSS (High Beam Support System). Le système actif de freinage d'urgence en ville CTBA (City-Brake Active System) sera quant à lui monté de série sur toutes les versions de la Jazz 2015. 

 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La nouvelle Honda Jazz elle aussi ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter