Nouvelle Kia Optima

La nouvelle Kia Optima 2016 au salon de Francfort

Kia d?©voile sa quatri?®me g?©n?©ration de berline Optima au salon de Francfort, avant de la commercialiser ?† partir du mois de d?©cembre prochain. Plus styl?©e et un peu plus longue, elle offre plus d\'espace et de confort ?† bord pour ses occupants.

Kia ne se contentera pas de présenter son nouveau Sportage au salon de Francfort (17-27 septembre 2015) puisqu'il nous fera également découvrir sa nouvelle berline Optima en version européenne. Elle avait été dévoilée au printemps dernier au salon de New York en version américaine et sera commercialisée à partir du mois de décembre prochain.

Cette quatrième génération de Kia Optima s'affirme quelque peu sur le plan du design, avec des projecteurs allongés et plus enveloppants, de nouveaux boucliers et des feux arrière LED à effet de halo. Elle offre également une silhouette un peu plus étirée. Il faut dire que la longueur de la carrosserie et l'empattement gagnent tous les deux 1 centimètre pour être respectivement portés à 4,85 et 2,80 mètres. Comme dans le même temps, la largeur gagne 2,5 centimètres et la hauteur elle aussi 1 centimètre, vous comprendrez que cela offre tout de suite plus d'espace à bord pour les occupants.

Plus de volume et d'équipement

L'intérieur, qui se veut plus raffiné et plus moderne se caractérise par des matériaux plus agréables au toucher et une console centrale élargie. Le design des sièges a été revu, l'isolation phonique renforcée et le coffre offre désormais un volume de 510 litres, contre 505 auparavant. Une suspension électronique proposée en option permettra d'optimiser le confort ou le dynamisme de la caisse, tandis que de nombreux équipements de sécurité comme le freinage autonome d'urgence, le maintien dans la file et l'alerte de présence dans l'angle mort feront leur apparition. Des services connectés pour le système multimédia, une installation hi-fi Harman Kardon 590 watts et un chargeur sans fil à induction pour le smartphone sont également au menu.

La nouvelle Kia Optima 2016 profite de l'arrivée de la norme Euro 6 pour offrir un moteur 1.7 CRDi révisé, qui développe désormais 141 ch et 340 Nm, contre 136 ch et 325 Nm auparavant. Les émissions de CO2 sont calculées à 110 grammes/km. Le moteur essence 2.0 CVVL de 163 ch ne bouge pas tandis que sont annoncées par la suite une motorisation hybride rechargeable et une version sportive.

 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La nouvelle Kia Optima 2016 au salon de Francfort

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :