SERVICES

Mercedes

La nouvelle Mercedes Classe A

C’est au salon de Shanghai que Mercedes dévoile le concept-car annonciateur de la future Mercedes Class A, prévue pour 2012. Cette Classe A n’a plus rien à voir avec l’actuelle citadine. L’allemande grimpe en dimension pour s’attaquer directement aux Audi A3 et BMW Série 1. De plus elle profitera des dernières évolutions technique comme : un nouveau moteur 4 cylindres turbo et une boîte à double embrayage.

+ de photos Mercedes Concept A

La nouvelle Mercedes Classe A, se transforme en compact…
Mercedes prend enfin le chemin des compacts premiums avec sa future classe A. Fini le style entre citadine et monospace. Cette Mercedes Classe A de 2012 gagne en longueur presque 40 cm pour atteindre 4,20 m et en perd 20 en hauteur. Ses proportions vont clairement sur les traces des reines du marché Européen à savoir les Audi A3 et Bmw Série 1. Elle sera tout d’abord proposée en cinq portes puis quelques mois après en coupé (comme le Concept-A).

Nouvelle génération technique…
La future Mercedes Classe Adevrait garder le même moteur que sur ce Concept-A, c'est-à-dire un 4 cylindres turbo essence transversal à injection directe a une cylindrée de 2 litres. Sa puissance affiche 210 chevaux et il est associé à une boîte robotisée à double embrayage à sept rapports. A noter que sur l’Audi A3 le 2.0 TFSI ne dispose que de 6 rapports et la Bmw Série 1 n’offre toujours pas de double embrayage.

Pour le style…
La future Classe A reprend les traits de la superbe CLS à l’avant ainsi que ses optiques arrière. Dans l'habitacle, un smartphone remplace (sur le concept) la console centrale. Difficile à ce jour de dire ce qu'il restera de ce concept dans la nouvelle Classe A.

Une nouvelle Classe B...
Les plus traditionalistes qui regretteront l’habitabilité de la génération actuelle devront donc plutôt se tourner vers la future Classe B qui arriverait fin 2012.

Alves Benoit
Alves Benoit

Benoit aurait été plaquiste si sa maîtresse ne l’avait pas obligé à peindre les murs de sa classe. Il serait devenu fonctionnaire si ses parents ne l’avaient obligé à aller à l’école. Il aurait même aimé NRJ si ses compagnes ne l’avaient pas obligés à écouter de la musique classique. Maintenant, il occupe l’essentiel du temps à vadrouiller.

Votre avis nous intéresse sur :  La nouvelle Mercedes Classe A

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 120 000 photos, 11 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter