Nouvelle Volkswagen Passat

La nouvelle Volkswagen Passat 2015 dévoilée le 3 juillet

Volkswagen présentera à la presse sa huitième génération de Passat le 3 juillet prochain, avant de l\\'exposer au public début octobre dans le cadre du Mondial de l\\'automobile de Paris. Cette Passat 2015 sera plus stylée et plus dynamique et elle inaugurera un nouveau moteur 2.0 TDI biturbo de 240 chevaux. L\\'arsenal de technologies embarquées sera très complet.

Volkswagen a commencé à lever le voile sur sa nouvelle génération de Passat -la huitième- qui sera exposée début octobre au Mondial de l'automobile de Paris. Mais sa première présentation formelle aura lieu le 3 juillet prochain et les commandes pourraient être ouvertes dans la foulée.

Pour le moment, on a droit à une belle séance de teasing avec des esquisses de cette berline prometteuse, qui montrent que son design s'inspirera fortement de celui de la CC, c'est à dire sa verison coupé 4 portes. Les jantes massives sont presque rejetées aux quatre coins de la carrosserie pour améliorer l'empattement et donc l'espace intérieur. On remarque également les barrettes chromées de la calandre qui se prolongent à l'intérieur des optiques.

Petite cure d'amaigrissement
Basée sur la déclinaison la plus longue de la plateforme modulaire MQB utilisée par le groupe Volkswagen, la nouvelle Passat 2015 perdra 85 kilos par rapport à sa devancière, au profit de l'efficience. Dans la gamme de motorisations (TDI et TSI de 120 à 280 chevaux), on trouvera un tout nouveau 2.0 TDI biturbo de 240 chevaux et 500 Nm qui sera associé à une boite DSG 7 rapports et une transmission intégrale 4Motion. Il ne consommera que 5 litres/100 km environ. La motorisation hybride rechargeable de la Golf GTE sera également de la partie.

Côté technologie, ce sera la fête avec de nombreux équipements comme l'affichage tête haute, la caméra 360 degrés, l'alerte de franchissement de ligne, le détecteur de présence dans l'angle mort, le régulateur adaptatif, le détecteur de fatigue, le freinage automatique d'urgence. A tel point, qu'il en faudra en fait de peu pour passer au stade de la conduite automatisée.

Enfin, comme la nouvelle génération d'Audi TT, la Volkswagen Passat 2015 disposera d'un tableau de bord entièrement numérique basé sur un écran TFT d'une diagonale de 12,3 pouces.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La nouvelle Volkswagen Passat 2015 dévoilée le 3 juillet

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter