Volkswagen

La nouvelle Volkswagen Polo arrive à la fin de la semaine

Après une carrière de huit ans, la Volkswagen Polo va laisser sa place à la nouvelle génération. La nouvelle mouture s’annonce dans un premier teaser et sera présentée ce vendredi 16 juin.

L’autre best-seller de la marque allemande, la Volkswagen Polo, va passer le flambeau à la nouvelle génération dès ce vendredi 16. En attendant le lever de rideau officiel sur cette nouvelle mouture, le fabricant lance deux teasers.

Les deux clichés nous permettent d’anticiper les lignes de la prochaine citadine. Comme d’habitude avec le constructeur, la Volkswagen Polo fera une évolution dans la continuité, avec des traits communs, très proches de la Volkswagen Golf 7.

La Volkswagen Polo reposera sur la plateforme MQB-A0, inaugurée avec la Seat Ibiza. Elle permettra à la citadine de se montrer plus spacieuse et plus confortable. Elle serait aussi proposée uniquement en version cinq portes.

La gamme de motorisation devrait être similaire à sa cousine espagnole avec le 1,0 litre TSI de 75 ch en entrée de gamme, suivi par les versions à 95 ch et 115 ch. Le 1,5 litre TSI Evo pourrait coiffer la gamme avec ses 150 ch. Le catalogue diesel devrait proposer le 1,6 litre TDI de 80 ch, 95 ch ou 115 ch.

La nouvelle génération de Volkswagen Polo sera présentée à la fin de la semaine à Berlin.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La nouvelle Volkswagen Polo arrive à la fin de la semaine

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter