Pagani Zonda MD

La Pagani Zonda ne meurt jamais !

Le Salon de l’auto de Genève 2014, était le lieu où Pagani annonçait la fin de production de sa supercar Zonda pour se concentrer sur le développement de ce qui devait être leur prochaine création, la Huayra. Et pour cet événement la firme italienne nous avait concocté une spectaculaire Zonda Revolucion.

Et pourtant, deux après, Pagani continua de produire de nouvelles Zonda en série unique pour des acheteurs fortunés. C’est ainsi qu’apparut la Zonda 760SJX, la Zonda 760RS, la Zonda 760LH, la Zonda 760 Le Mans… et maintenant la Zonda 760 MD aux initiales de son heureux propriétaire qui a gardé l’anonymat.

Et il semblerait que cet acheteur soit un fou du volant. Car en plus d’un 12 cylindres en V de 760 chevaux, il a commandé sa Zonda en boîte de vitesses manuelle, tout comme Lewis Hamilton. Ce qui en fait la deuxième à en être pourvu.



Pour le reste, on sait que son museau est original, grâce à son capot paré d’entrées d’air, que sa carrosserie en fibre de carbone est teinte en bleu, qu’elle n’a pas les fameuses ailes aérodynamiques à l’avant comme sur la Revolucion, alors que le gigantesque aileron arrière fait toujours son effet. Question tarif… Pagani reste discret sur ce sujet, mais il est certain que dans quelques années ce bolide vaudra plus cher que ce qu’il a coûté aujourd’hui.

Gentleman Racer

Votre avis nous intéresse sur :  La Pagani Zonda ne meurt jamais !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter