La premiere ferrari sergio vendue a abu dhabi

Ferrari s'est lancé dans la production de la Sergio, une barquette dessinée par Pininfarina sur la base de la 458 Spider. Malheureusement, le résultat final est assez éloigné du prototype d'origine, sans doute trop radical dans sa conception. Le premier des six exemplaires est parti pour Abu Dhabi.

Trois mois après avoir officiellement annoncé son développement en série, Ferrari vient de dévoiler le premier exemplaire produit de la Sergio, un modèle totalement à part de la gamme, qui ne sera en fait construit au total qu'à 6 exemplaires.

Souvenez-vous : la Sergio -qui ne s'appelait pas Ferrari à l'époque- était un concept dévoilé au salon de Genève 2013 par Pininfarina, en hommage à Sergio Pininfarina, créateur de la marque. Cette barquette sans arceau ni pare-brise était basée sur la Ferrari 458 Spider et, à l'époque, on se demandait s'il serait vraiment possible de la transformer en série.

Plus 458 que Sergio
Le département de personnalisation de Ferrari s'est attelé à la tâche, mais n'a pu être aussi radical que les designers de Pininfarina. La Ferrari Sergio de série, telle qu'elle a été créée, ressemble plus à une 458 Spider qu'à une barquette. Elle a retrouvé un pare-brise et un véritable bouclier avant notamment, ce qui rend plus facile son homologation routière. Sous le capot, on trouve le V8 4.5 litres de la 458, mais poussé à 605 chevaux comme dans la Speciale A. Comme avec cette dernière, le 0-100 km/h est alors avalé en 3 secondes seulement.

Ce premier exemplaire de la Ferrari Sergio se distingue surtout par sa carrosserie bi-ton et son intérieur personnalisé, où on retrouve une sellerie noire cuir et Alcantara à surpîqures rouges, et des inserts carbone. Elle a été livrée à la Royal Auto Gallery d'Abu Dhabi.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL