Chevrolet

La prochaine g?

Depuis quelques ann?©es, les sir?®nes du downsizing appellent tous les constructeurs ?† sacrifier la cylindr?©e de leurs moteurs sur l‚Äôautel des normes anti-pollution. Ainsi, les Am?©ricains tombent un ?† un. Apr?®s une Ford Mustang ?©quip?©e d‚Äôun 4 cylindre, c‚Äôest au tour de la Chevrolet Camaro de froisser les puristes.

+ de photos Chevrolet Camaro

Selon l’Automobile Magazine, la prochaine génération de la sportive américaine recevra un quatre pattes sous son capot. Si certaines voix du net parlent pour le moment d’une puissance de 275 ch, cette déclinaison d’entrée de gamme devrait développer environs 300 ch, soit une valeur proche des 305 ch de la Ford Mustang 2,3 l EcoBoost.

 

La maitrise des coûts étant également au cœur des débats, la prochaine Camaro sera basé sur la plateforme commune « Alpha » partagée pour le moment entre les Cadillac ATS et CTS.

 

Que les fondus de gros V8 se rassurent toutefois : la gamme de la sixième génération de Camaro sera composée des variantes plus épicées comme la terrible ZL1.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La prochaine g?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter