Dacia

La prochaine génération de Duster

Après une honorable carrière de sept ans, le Dacia Duster va laisser sa place une nouvelle génération. L'âme du tout-terrain devrait être conservé, comme nous, le designer Stelian Ratoi qui l'imagine virtuellement.

Véritable carton dans un segment concurrentiel, le Dacia Duster s’apprête à laisser sa place à une nouvelle génération. La marque roumaine, et l’Alliance plus généralement, devra donc marquer sur des œufs pour ne pas bouleverser les habitués du modèle et conquérir de nouveau clients.

Avant sa première mondiale au salon de Francfort à la rentrée, le Dacia Duster a été imaginé par le designer Stelian Ratoi. Sa vision posée sur une palette graphique donne naissance à un 4x4 attirant, avec des lignes pas étrangères mais bien plus musclées que la génération actuelle.

Le prochain Dacia Duster devrait être plus accueillant, mais il se dotera aussi d’une version longue à sept places. La gamme de motorisations n’a pas encore été confirmée mais il devrait y avoir peu de changement : le Duster sera équipé des moteurs dCi et TCe, associés à la boîte manuelle ou EDC à double embrayage (lire notre essai de cette version).

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La prochaine génération de Duster

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter