Honda

La prochaine Honda S2000 rivale du Mazda MX-5 ?

V?©ritable serpent de mer dans l\'actualit?© de ces derni?®res ann?©es, la Honda S2000 pointe ?† nouveau le bout de son nez. Si elle n‚Äôest pas encore officialis?©e, la prochaine g?©n?©ration pourrait venir croiser le fer avec la Mazda MX-5.

+ de photos Honda S2000

Sortie en 1999, la Honda S2000 est l’une des plus emblématiques sportives. Conçue exclusivement en roadster, la sportive japonaise affiche un caractère trempé, avec un comportement routier très sportif et un moteur de 240 ch exceptionnel.

Disparue du catalogue Honda, la S2000 a laissé un fossé qui ne peut être comblé par aucune autre. Toutefois, la prochaine génération pourrait voir le jour et venir affronter directement le Mazda MX-5 et le Fiat 124 Spider.

D’après les journalistes d’Autocar, apparemment en contact avec une source interne à la marque, Honda pourrait proposer une nouvelle S2000, plus petite et moins pointue que sa devancière. L’architecture serait toutefois conservée avec un moteur avant et des roues arrière motrices.

Alors que la première version embarquait le F20C, un 4 cylindres 2,0 litres de 240 ch (120 ch/l en atmosphérique !), la prochaine génération pourrait recevoir un moteur plus petit et doté d’un turbo. Autre temps, autre mœurs.

En revanche, Honda pourrait aussi proposer une version encore plus épicée, motorisée par le bloc 2,0 litres turbo de la Honda Civic Type-R, avec 310 ch et 400 Nm de couple.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La prochaine Honda S2000 rivale du Mazda MX-5 ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter