Honda

La production de la Honda Civic Type R est lancée

Déjà passée entre les mains de la presse spécialisée, la nouvelle Honda Civic Type R entre désormais en production, en Angleterre.

+ de photos Honda Civic Type R 2.0 VTEC

Honda a fait le choix de l'usine de Swindon, en Angleterre, pour la production de la nouvelle Type R FKII.

Un choix qui permet à Soichiro Takizawa, le directeur général du site de production, de se féliciter : "Nous sommes très fiers d'être la seule usine à assembler ce modèle dans le monde. La qualité de notre travail nous a valu ce privilège, et cela témoigne de l'engagement constant de nos associés".

Le site de production sera donc appelé à produire l'ensemble des Honda Civic Type R pour l'Europe mais aussi pour tous les marchés où elle sera distribuée. En revanche, les moteurs sont en provenance des Etats-Unis, dans l'usine d'Anna dans l'Ohio, alors que la FKII ne posera jamais ses roues au pays de l'Oncle Sam.

Les trois premiers exemplaires produits arborent des livrées bien différentes avec une carrosserie rouge, blanche ou bleue et prennent la pose avec les responsables et salariés de l'usine.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La production de la Honda Civic Type R est lancée

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter