Renault Clio RS16 Spyshot

La Renault Clio RS jusqu'?

Renault pr?©sentera le week-end prochain, dans le cadre du Grand Prix de Monaco 2016, une Clio RS survitamin?©e, qui pourrait afficher 250 voire 280 chevaux ! Baptis?©e Clio RS16 ou Clio RS KZ01, elle serait produite ?† 500 exemplaires.

Le teaser publié ce week-end sur les réseaux sociaux, et qui disait « comme promis, une surprise vous attend au GP de Monaco » n’aura pas eu le temps de faire son effet. Dans la foulée, un site grec publiait les clichés de la surprise, et il faut dire qu’elle est alléchante.

Le concept que voudraient nous présenter Renault et Renault Sport le week-end des 28 et 29 mai à Monaco est une Clio RS boostée de 30 voire 60 chevaux par rapport à la Clio RS Trophy et ses 220 chevaux.

Cette Renault Clio RS KZ01 ou RS16 comme certains l’appellent déjà reposerait bien sur la base de la Clio RS 200 EDC que l’on connaît. Sauf que sous le capot, le moteur 1,6 litre turbo pourrait être poussé à 250 ch. Ou alors, échangé contre le moteur 2,0 litres de 280 ch de la Mégane RS Trophy. Dans ce cas, la boîte manuelle de cette dernière suivrait — on serait en présence de la première Clio 4 RS qui ne soit pas en boîte automatique.

Le look agressif serait dicté par des impératifs aérodynamiques, d’où la présence d’un large spoiler de toit et d’écopes derrière les passages de roue avant. À noter les feux de brouillard avant modelés en drapeau à damier, le logo de Renault Sport. Jusqu’à 500 exemplaires de cette Clio RS survitaminée pourraient être produits. On en saura plus dans quelques jours...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La Renault Clio RS jusqu'?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter