Illustration Renault Megane

La Renault Mégane 2016 inspirée par la Clio et le Captur

Renault renouvellera sa Mégane en 2016 et travaille donc déjà au développement de ce modèle. De son côté, le graphiste néerlandais Remco Meulendijk a imaginé ce qu\\'elle pourrait donner si elle mélangeait les éléments de design du la Clio et du Captur.

Après la mise sur le marché de la Clio 4 puis du Captur, Renault s'est lancé dans un vaste chantier de renouvellement de sa gamme. Dernier modèle en date : la Twingo 3, dévoilée au salon de Genève. Viendra ensuite le remplaçant de l'Espace au Mondial de l'automobile de Paris puis, en 2015, la remplaçante de la Laguna et peut-être celui du Koleos (qui pourrait s'appeler Altica selon nos collègues de L'argus). En 2016, ce sera le tour de la Mégane, six ans après l'arrivée sur le marché du modèle actuel, né en 2008 et qui vient de subir un dernier restylage.

Inspirée par la Clio et le Captur
Cette Renault Mégane 2016 est d'ores et déjà en développement, notamment au niveau de son dessin extérieur, qui portera bien évidemment la griffe de Laurens van den Acker, le designer en chef de Renault auteur des dernières créations de la marque. Et comme la Clio 4 et le Captur ont été salués pour leur ligne, il n'y a aucune raison pour qu'il change de style, bien au contraire.

Cette réflexion, c'est celle que s'est faite Remco Meulendijk, un illustrateur néerlandais -comme van den Acker- spécialisé dans le design automobile. Pour son blog RM. Design, il s'est donc amusé à imaginer la Renault Mégane 2016 selon le langage stylistique qui a prévalu pour la Clio et le Captur.

Le résultat est ce qu'il est : c'est peut-être un peu trop chargé pour être 100% réaliste mais l'allure générale est sans doute la bonne, à moins que Renault ne nous fasse une énorme surprise. On attend désormais sa vison du Scénic, qui suivra l'arrivée sur le marché de cette Renault Mégane 2016.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La Renault Mégane 2016 inspirée par la Clio et le Captur

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter