Renault

La Renault M?

La belle berline compacte de la firme au losange propose, depuis ce d?©but d?©cembre 2016, une remise ?† niveau de son moteur diesel haut de gamme, le 1.6 litre injection directe ?† double turbo ENERGY¬†dCi gagne une poign?©e de chevaux pour offrir un meilleur agr?©ment.

+ de photos Renault Megane GT

Les performances de l’ENERGY dCi 165 ch

Le moteur Twin-turbo ENERGY dCi 165 ch bénéficie d’une mise au point spécifique par Renault Sport. Les ingénieurs de Renault Sport ont travaillé le calibrage du moteur dCi 160, disponible sur ESPACE et TALISMAN, pour optimiser ses performances. Il offre une puissance accrue de 5 chevaux ainsi qu’un couple maximum de 380 Nm disponible dès 1750 tr/min.

Les performances du moteur ENERGY dCi 165 permettent de profiter pleinement de la liaison au sol mise au point par Renault Sport et du système 4CONTROL à quatre roues directrices. Le système 4CONTROL offre une expérience de conduite dynamique, sûre et précise sur routes sinueuses. Cent fois par seconde, le système 4CONTROL calcule et ajuste l’angle de braquage des roues arrière pour assurer stabilité à haute vitesse et maniabilité à basse vitesse.

Une sportive polyvalente, pour un usage au quotidien

MEGANE GT est une sportive polyvalente, adaptée à un usage au quotidien. Un travail spécifique a été entrepris par Renault Sport au niveau des ressorts et des amortisseurs pour améliorer le confort vertical de conduite. Le moteur ENERGY dCi 165 procure du plaisir de conduite tout en maîtrisant les consommations avec un cycle mixte NEDC de 4,6 litres/100kms sur MEGANE GT et 4,7 litres/100kms sur MEGANE GT Estate.

L’ADN de Renault Sport au cœur de la gamme Nouvelle Mégane

MEGANE GT et MEGANE GT Estate associée au moteur ENERGY dCi 165 viennent compléter une gamme MEGANE qui bénéficie déjà du savoir-faire de Renault Sport :

– Des versions GT couplées au moteur ENERGY TCe 205 EDC 7 vitesses. Ce moteur offre des reprises incisives et un couple maximum de 280 Nm disponible dès 2400 tr/min.

– Des packs design spécifiques proposés sur les versions ZEN et INTENS :

Pack GT-Line Extérieur sur ZEN : boucliers sportifs à l’avant et à l’arrière avec écopes de teinte « Dark Metal » et traitement « nid d’abeille », vitres surteintées, diffuseur d’air « Dark Metal » et canule d’échappement chromée à l’arrière, badge GT-Line et jantes alliages 17? Decaro.
Pack GT-Line Extérieur sur INTENS : boucliers sportifs à l’avant et à l’arrière avec écopes de teinte « Dark Metal » et traitement « nid d’abeille », vitres surteintées, diffuseur d’air « Dark Metal » et canule d’échappement chromée à l’arrière, badge GT-Line et jantes alliages diamantées 18? Grand Tour.
Full pack GT-Line Extérieur sur INTENS : pack GT-line extérieur + volant cuir perforé avec repose-pouces augmenté, sièges à maintien sportif et appuie-tête intégré avec sellerie tissu Carbone foncé.

VERSIONS

MOTEUR  /  BOÎTEĮEDC

PRIX PUBLIC TTC (€) 

MEGANE GT

Energy TCe 205 EDC

                           32 200

Energy dCi 165 EDC

                           34 300

MEGANE GT Estate

Energy TCe 205 EDC

                           33 100

Energy dCi 165 EDC

                           35 200

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  La Renault M?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter