Renault

La Renault ZOE e-Sport : 460 chevaux et un 0 à 100 en 3,2 s.

Pour rouler en voiture électrique, il faut savoir rouler avec le maximum de flegme pour aller le plus loin possible avec sa batterie. Renault compte bien nous faire changer de point de vue avec ce concept-car, dévoilé à l’instant sur son stand au Salon de l’automobile de Genève, la ZOE e-Sport qui produit assez d’énergie pour manger n’importe quelle GT.

+ de photos Renault ZOE e Sport

Renault est l’un des leaders de la voiture électrique. Sa ZOE a même eu récemment une nouvelle batterie et de nouveaux moteurs pour offrir une autonomie normée de 400 km. Mais atteindre cette distance est un vrai calvaire pour les pilotes du dimanche.

Renault ZOE e Sport, des moteurs de Formule 1 Electrique

C’est certainement la raison pour laquelle Renault nous dévoile son prototype, ZOE e-Sport, pourvu de deux moteurs électriques (un par essieu), développant ensemble 460 chevaux et 640 Nm (320 Nm par moteur) de couple. Avec ses 4 roues motrices et cette horde sauvage la ZOE e-Sport pulvérise le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Un temps de supercar ! Ce n’est pas fini, le 0 à 210 km/(qui est sa vitesse max) ne demande que 10 secondes…

Pour le châssis, les ingénieurs n’ont pas fait les choses à moitié en s’inspirant clairement du monde de la compétition : suspensions à double-triangles, châssis tubulaire, amortisseurs réglables Ohlins… et la dernière bonne nouvelle : il est possible de régler la répartition de la puissance sur chacun des trains roulants. Comprenez que la gentille ZOE peut donc se transformer en propulsion !



« Le cahier des charges de Renault ZOE e-Sport Concept était simple : “lâchez-vous !”. Alors nous avons imaginé un véhicule à la croisée des univers de la série et de la compétition… pour amateurs de sensations fortes ! »
Stéphane Janin – Directeur du Design des Concept Cars

« Chez Renault, nous sommes convaincus que le véhicule électrique répond à toutes les attentes des automobilistes, à commencer par le plaisir de conduite… ZOE e-Sport Concept le prouve de façon spectaculaire ! »
Éric Feunteun, Directeur du Programme Véhicule Électrique

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  La Renault ZOE e-Sport : 460 chevaux et un 0 à 100 en 3,2 s.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !