Scuderia Glickenhaus

La SCG003S de série vise les 6'30 au Nürburgring

Née du rêve d’un passionné de la marque au cheval cabré, la Scuderia Cameron Glickenhaus sort des circuits et passe le stade des projets uniques : pour le Salon de Genève, l’équipe lancera une supercar autorisée à fouler les routes.

Après une participation remarquée aux 24 Heures du Nürburgring, la SCG003 délaisse son badge GT3 pour un S évocateur. La supercar de la Scuderia officieuse adoptera une configuration homologuée sur route, même si son terrain de prédilection reste encore et toujours le circuit.

L’artisan ne manque d’ailleurs vraiment pas d’optimisme, en annonçant que la SCG003S pourrait prendre la tête du classement sur le Nürburgring avec un chrono de 6’30, soit 27 secondes de mieux que la Porsche 918 Spyder, actuellement en haut du tableau.

Pour parvenir à ce record, la SCG003S serait forcément très inspirée par le monde de la compétition. L’aérodynamique annoncée comme inédite sur une sportive routière produira 700 kg d’appui à 250 km/h. De quoi verrouiller au sol la voiture, notamment dans les virages avec 2G de force. Elle serait la voiture homologuée la plus rapide dans les courbes.

L’ensemble, entièrement réalisé en carbone à Turin, sera animé par un V8 4,4 litres de 800 ch et 850 Nm de couple.

Une poignée d’exemplaires seront produits, au prix unitaire de 1,3 million de dollars, soit près de 1,16 million d’euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La SCG003S de série vise les 6\'30 au Nürburgring

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter