Seat

La SEAT Ateca et Jean-Baptiste Chandelier pour des cascades a?

Il a volé à une altitude de plus de 4 000 mètres et a effectué toutes sortes de cascades aériennes, mais ce qui satisfait le plus Jean-Baptiste Chandelier c’est d\'être aussi près que possible de la terre quand il est en vol.

+ de photos Seat Ateca TDI 4Drive

Ce parapentiste français se spécialise dans ce qu’il appelle le toucher, c’est-à-dire lorsqu’il touche une surface avec une main ou un pied en vol, et ce qu’il aime le plus c’est de frôler la neige, le sable, l’eau ou des bâtiments n’importe où dans le monde. Son dernier défi était de toucher le toit d’une SEAT ATECA qui roulait sur une route dans les Alpes françaises.



Le SEAT Ateca c’est !

Le SEAT Ateca est le cousin proche du Volkswagen Tiguan de dernière génération. Il utilise tout comme lui la plateforme MQB du groupe Volkswagen.

Sous le capot moteur l’ATECA propose une palette de motorisations qui démarre avec le trois cylindres 1.0 TSI essence de 115 chevaux ! Un autre moteur essence est prévu, à savoir le 1.4 TSI de 150 chevaux, une mécanique dotée du système de désactivation des cylindres à faible charge. En diesel, la palette comprend le 1.6 TDi 115 ch (4,3 l/100 km, soit 112 g CO2/km) et les 2.0 TDi de 150 et 190 ch. Côté transmission, tout ou presque est possible : boîte manuelle ou automatique DSG, ou transmission 4X2 ou 4X4. Seat nous promet une belle dynamique de conduite.

Au niveau du style, les designers ont choisi les arrêtes franches, dynamique et plutôt robustes. Long de 4,36 mètres, le SEAT Ateca propose un habitacle convenable pour ses passagers et même un coffre volumineux de 485 ou 510 litres (selon qu’il s’agisse d’une version 4X4 ou 4X2).

Retrouvez ici, nos essais :

Essai SEAT Ateca TDI 150 : l’attaque espagnole 
SEAT Ateca : l’essai épique à la Réunion

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  La SEAT Ateca et Jean-Baptiste Chandelier pour des cascades a?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter