Seat

La Seat Leon Cupra sécurisera les manches de Superbike

Pour la prochaine saison de championnat Superbike, qui débute le 26 février prochain, la Seat Leon Cupra embarque le nécessaire de sécurité pour sa nouvelle mission de Safety Car.

Dès le 26 février sur la piste de Phillip Island en Australie, la Seat Leon Cupra reprendra le flambeau de l’Alfa Romeo 4C pour sécuriser les manches de Superbike en cas d’incidents.

La compacte sportive espagnole devra donc contenir une horde de bécanes survitaminées sur les treize manches de la saison Superbike, dont le Pirelli French Round, qui passera à Magny-Cours du 29 septembre au 1er octobre prochain.

La Seat Leon ne devrait toutefois pas avoir de mal pour cette mission. La plus puissante des Seat de l’histoire dispose désormais d’un 2,0 litres TSI de 300 ch et 380 Nm de couple. Une cavalerie qui, accolée à la boîte DSG, permet de descendre le 0-100 km/h à 5,6 secondes et d’afficher une vitesse maximale limitée à 250 km/h.

Rappelons que la Seat Leon Cupra est disponible en France à partir de 34 650 euros. La version SC Cupra à trois portes, comme celle équipée d’une rampe de gyrophares en Superbike, débute à 36 450 euros avec la boîte DSG.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Seat Leon Cupra sécurisera les manches de Superbike

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !