Volkswagen

La Volkswagen Beetle Dune fait son show à Los Angeles

Volkswagen dévoile, au salon de Los Angeles, sa Beetle Dune, version baroudeuse aux atours musclés de sa Coccinelle. Pas de transmission intégrale mais une caisse rehaussée et des protections de carrosserie bien visibles la transforment en fausse tout-chemin.

+ de photos Volkswagen Beetle Dune

Il y avait eu un premier concept en 2000, puis une piqûre de rappel l'année dernière, mais on avait un peu oublié la Volkswagen Beetle Dune, cette version baroudeuse de la Coccinelle qui traînait donc dans les cartons sans qu'on sache ce qu'elle allait devenir. C'est désormais un modèle de série, après la présentation effectuée dans le cadre du salon de Los Angeles.

Sans surprise cependant, cette Coccinelle des sables n'en est pas vraiment une. Entendez par là qu'elle affiche des allures baroudeuses sans pour autant devenir un véritable tout-chemin. D'ailleurs, aucune version à quatre roues motrices n'est prévue au programme. Cependant, la hauteur de caisse est rehaussée de 10 millimètres par rapport à une Beetle habituelle et les jantes 18 pouces revêtent des pneumatiques toutes saisons.

Les éléments classiques du baroudeur

Pour le reste, la recette est assez classique : calandre spécifique, plaque de protection aluminium avant et arrière, passages de roue protégés par une coque plastique noire, bas de caisse proéminents, etc. Un spoiler un peu démesuré fait son apparition à l'arrière tandis que l'ensemble de l'éclairage fonctionne à partir de LED. Trois teintes de carrosserie sont proposées, aussi bien sur la version coupé que sur le cabriolet : Sandstorm Yellow, Deep Black Pearl and Pure White.

À l'intérieur, l'ambiance est contrastée grâce aux nombreuses appliques colorées et aux surpiqûres bien visibles des sièges sport. L'équipement est très complet avec un système multimédia MIB II à écran 6,3 pouces compatible Apple CarPlay et Android Auto, l'aide au stationnement, la caméra de recul, l'accès et démarrage sans clé, la climatisation automatique bizone et le système hi-fi Fender.

Sous le capot, on retrouvera une gamme complète : 105, 150 et 220 chevaux en TSI essence et 110 et 150 ch en TDI Diesel. La sortie est programmée pour mars 2016 à des tarifs annoncés à 23 625 euros (coupé) et 27 800 euros (cabriolet) en Allemagne.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La Volkswagen Beetle Dune fait son show à Los Angeles

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter