Volkswagen

La Volkswagen Golf 8 est pr?

L‚Äôun des piliers dans l‚Äôhistoire de l‚Äôautomobile et dans la gamme du constructeur allemand, la Volkswagen Golf en est d?©sormais ?† la septi?®me g?©n?©ration. Fra?Æchement restyl?©e, la compacte termine lentement sa carri?®re pour laisser la place ?† la Volkswagen Golf 8.

La Volkswagen Golf est très importante pour le constructeur allemand, qui s’offre une nouvelle santé après une tempête médiatique pas forcément justifiée. La compacte s’est vendue sur le territoire européen à près de 493 000 unités en 2016 et s’installe sur la première marche du podium.

Malgré un restylage qui donne un coup de jeunesse à la Volkswagen Golf et qui pousse encore plus loin la dotation technologique, la compacte fait face à une concurrence rude et son âge devrait faire chuter ses ventes, avant l’arrivée de la Volkswagen Golf 8.

Il faudra patienter encore quelques années avant de voir arriver sur les routes la huitième génération de la Volkswagen Golf. Un nouveau modèle qui devrait apparaître courant 2019, tout comme la prochaine génération d’Audi A3.

Vers plus de premium :
La Volkswagen Golf 8, que nous avons imaginée virtuellement, ne devrait pas apporter de révolution stylistique. Le profil de compacte sera conservé, tout comme les grandes lignes, avec un montant C caractéristique. La berline compacte adoptera aussi la nouvelle signature stylistique de la marque, notamment à l’avant avec une large calandre et des optiques très proches des autres modèles de la marque. La carrosserie devrait recevoir plus de chrome, pour soutenir l’aspect premium de la Golf.

L’habitacle devrait aussi évoluer sans chambouler les habitués du modèle. L’ambiance sera toujours raffinée, avec un intérieur bien fini, mais sans doute encore austère. Les technologies embarquées seront reprises de la génération actuelle avec un combiné d’instrumentation digital Active Info, un système d’infodivertissement contrôlé par la gestuelle et tous les capteurs électroniques capables d’offrir une conduite semi-autonome. La voiture disposera aussi d’un système connecté pour la mise à jour logiciel, le téléchargement de musiques ou autres fonctions liées à Internet.

Un large spectre de motorisations :
La Volkswagen Golf 8 reposera sur la plateforme MQB du groupe. La base devrait cependant permettre d’économiser, selon les versions, entre 35 et 70 kg. Toutes les déclinaisons que nous connaissons actuellement seront reconduites, avec une gamme de motorisation diesel et essence, dont le nouveau 1,5 litre de 150 ch et 250 Nm de couple. La compacte continuera d’offrir toutes les formes d’énergie possibles avec des motorisations hybrides rechargeables, FlexFuel, au gaz et une e-Golf entièrement électrique.

Les versions GTI et R, ainsi que toutes les variantes de carrosseries, seront ajoutées au catalogue. Une tempétueuse Volkswagen Golf R-400 pourrait également voir le jour, pour pouvoir affronter ses concurrentes annoncées avec un niveau de puissance supérieur à 400 ch.

La Volkswagen Golf 8 apparaîtra pour la première fois en 2019. Nous aurons l’occasion d’en reparler en détail avant le jour J. La gamme tarifaire devrait être similaire, mais le catalogue d’option encore plus généreux.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Volkswagen Golf 8 est pr?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter