Volkswagen

La Volkswagen Golf GTI Clubsport S améliore son record sur le Nürburgring

Détentrice depuis le printemps dernier du record de vitesse pour une compacte deux roues motrices de série sur le circuit du Nürburgring, la Volkswagen Golf GTI Clubsport S se met au chaud pour l’hiver en rabotant son précédent chrono de deux secondes. La voici officiellement à 7 min 47 s 19 !

+ de photos Volkswagen Golf GTI Clubsport S

Est-ce pour effacer la polémique née avec le premier record, réalisé sur une piste du Nürburgring en partie resurfacée sur certains virages difficiles ? Est-ce pour se mettre au chaud pour l’hiver, face à une concurrence qui prend du muscle (Seat Leon Cupra 2017 qui passe à 300 ch) ?

Toujours est-il que Volkswagen s’est attaqué à son propre record du Nürburgring pour une compacte deux roues motrices « de série » avec sa Golf GTI Clubsport S et ses 310 ch tirés d'un 2.0 TSI aux petits oignons. Et cela a fonctionné, puisque les 7 min 49 s 29 du printemps sont devenus 7 min 47 s 19 à l’orée de l’hiver, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Les futures Honda Civic Type R et Renault Mégane RS de nouvelle génération, attendue l’année prochaine, ont donc une nouvelle cible en vue. À moins que d’ici là, la Seat Leon Cupra ne rejette la barre un peu plus haut...

Video Volkswagen Golf GTI Clubsport S - Youtube

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La Volkswagen Golf GTI Clubsport S améliore son record sur le Nürburgring

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter