Volkswagen Passat TDI Bluemotion

La Volkswagen Passat TDI BlueMotion descend ?

Avec seulement 3,1 litres/100 km et 95 grammes de CO2/km, la nouvelle Volkswagen Passat TDI BlueMotion devient la Passat à moteur thermique la plus économe.

Nouvelle corde à l'arc de Volkswagen, sur le front des voitures économes, avec la Passat TDI BlueMotion 2015. Particulièrement étudiée pour consommer le moins d'essence possible, elle descend à 3,1 litres/100 km pour seulement 95 grammes de CO2/km. Il s'agit tout simplement de la Passat thermique la plus sobre, pas si loin de la Passat GTE hybride rechargeable et de ses 2 litres/100 km.

Sous le capot de cette Passat TDI BlueMotion, on trouve un bloc 1.6 Diesel 120 chevaux accompagné d'un système de réduction des NOx de type SCR. Sa puissance est disponible à 3 600 tours/min et le couple de 250 Nm apparaît dès les 1 750 tours/min. Par contre, il ne faudra pas avoir peur des rapports de boîte qui auront été allongés.

La vitesse maximale est annoncée à 210 km/h et le 0-100 km/h a été calculé en 10,8 secondes (11 secondes pour la version break). Sans surprise, les jantes de 17 pouces sont chaussées de pneumatiques à faible résistance au roulement. Les tarifs de cette nouvelle Passat TDI BlueMotion n'ont pas encore été annoncés.

Plus de contenu : Volkswagen Berline Passat BlueMotion
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La Volkswagen Passat TDI BlueMotion descend ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter