Volkswagen

La Volkswagen Polo GTI R5 va bientôt arriver en rallye

Après un premier teaser, Volkswagen lève le voile sur la version définitive de la VW Polo GTI R5.

Après son retrait inattendu de la catégorie WRX, Volkswagen revient dans le monde du rallye avec la Polo GTI. La citadine sera toutefois engagée en catégorie R5, très appréciée par les jeunes pilotes.

Développée par François-Xavier Demaison, le directeur technique de Volkswagen Motorsport, et Gerard-Jan de Jongh, l’ingénieur de course de Sébastien Ogier, la Volkswagen Polo GTI R5 entre dans la danse de la catégorie inférieure, mais pas moins intéressante.

Conformément à la réglementation R5, la Volkswagen Polo GTI R5 adopte une carrosserie à l’aérodynamique poussée, qui n’aurait rien à envier à une certaine Polo WRC, l’énorme aileron en moins.

Au chapitre mécanique, la Volkswagen Polo GTI R5 embarque un 1,6 litre turbo de 272 ch et 400 Nm de couple. Le bloc est connecté à la boîte séquentielle à cinq rapports ainsi qu’à la transmission intégrale. Avec un poids de 1 320 kg, elle s’autorise un 0-100 km/h de seulement 4,1 secondes.

Les livraisons de la Volkswagen Polo GTI R5 débuteront à la fin de l’année prochaine.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Volkswagen Polo GTI R5 va bientôt arriver en rallye

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter