Volkswagen Scirocco GTS

La Volkswagen Scirocco GTS d?

À l\\'occasion du salon de Shanghai, Volkswagen redonne à son coupé Scirocco l\\'appellation GTS, qu\\'on peut considérer comme l\\'équivalent de la GTI pour la Golf. On retrouve d\\'ailleurs sous le capot le même moteur 2.0 TFSI de 220 chevaux.

Les nostalgiques seront peut-être sensibles au geste de Volkswagen, qui ressuscite une fois de plus l'appellation GTS des années 80 sur son coupé Scirocco, à l'occasion du salon de Shanghai où cette nouvelle déclinaison sera présentée la semaine prochaine. Un an après son restylage, ce modèle retrouve donc enfin une version comparable à la Golf GTI.

On découvre d'ailleurs sous le capot le même moteur 2.0 TFSI que sur cette dernière ; moteur qui développe 220 chevaux. Il est associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports pour un 0-100 km/h avalé en 6,5 secondes et une vitesse de pointe de 246 km/h. Elle descend à 244 km/h avec la boîte double embrayage DSG à 6 rapports proposée en option.

Kit R-Line et stickers
Mais une Scirocco GTS, c'est aussi, voire surtout, des évolutions cosmétiques sur la carrosserie, avec pour commencer un kit R-Line, ses boucliers aérodynamiques et ses composants noirs laqués : lamelles de calandre, coques de rétroviseur, spoiler de toit, etc. Les jantes alliage 18 pouces (19 en option) laissent entrevoir des étriers de frein rouges. Un certain nombre de stickers seront proposés en option, pour le capot notamment.

À l'intérieur, on retrouve une ambiance qui rappelle celle de la Golf GTI avec un mix de rouge et de noir, des éléments alu tels que les pédales et la fameuse balle de... golf pour le levier de vitesse. Au sommet de la console centrale trônent trois petits cadrans supplémentaires, tandis que les sièges accueillent le logo GTS.

Pour le moment, les tarifs et la disponibilité de cette Volkswagen Scirocco GTS n'ont pas été annoncés.

Plus de contenu : Volkswagen Coupé Scirocco
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La Volkswagen Scirocco GTS d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter