Volvo

La Volvo S90 Coup?

Après le renouvellement de son SUV, Volvo vient tout juste de présenter la S90, la nouvelle berline du constructeur. Alors que le traditionnel break est attendu, la déclinaison coupé pourrait voir le jour dans les prochaine années.

+ de photos Volvo Coupe Concept

Dans l’inconscient collectif, Volvo est spécialiste des grandes berlines, à l’image de la nouvelle S90, mais aussi des breaks indestructibles. Habitué à fabriqué des parpaings sur roues, la marque suédoise aime aussi les coupés.

Avec une nouvelle plateforme SPA, la Volvo S90 pourrait se décliner en version coupé, une tradition inaugurée avec la superbe P1800 et abandonnée en 2013 avec la C70. La partie stylistique ne changera guère par rapport à la berline, à l’exception d’une poupe raccourcie et d'un pavillon de toit fuyant.

Celle qui pourrait se nommer Volvo C90, mettra dans le viseur la Mercedes Classe E Coupé, la BMW Série 6 ou la Lexus RC. L’offre mécanique serait similaire à celle de la berline, dont une version hybride.

La Volvo S90 Coupé ou C90 pourrait voir le jour en 2020. En revanche, la marque a été plus mystérieuse au sujet d’une éventuelle version cabriolet.

Plus de contenu : Volvo Coupé S90 S90 Coupé
Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Volvo S90 Coup?

image profil
cobra
2015-12-08 22:03:42  

Pourquoi faire compliquer lorsque l'on fait une ligne aussi épurée, simple, élégante, bref sublime ! Elle traversera le temps comme la Type E

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter