ABT Audi S3

L

ABT, l’un des préparateurs les plus réputés d’outre-Rhin, vient de nous présenter une S3 berline revue par les ingénieurs motoristes de la maison. Le résultat est gonflé !

Le résultat est gonflé ! Cette S3 atteint la barre des 400 chevaux, soit plus que ce qu’offre une Audi RS3 de série !

100 chevaux de plus qu'une Audi S3...

Audi dote déjà sa S3 berline d’une puissance de 300 chevaux. Largement de quoi larguer en une poignée de secondes presque tout ce qui roule sous nos latitudes. Pourtant ABT, propose aujourd’hui une préparation délirante capable de faire grimper la jauge du banc de puissance à 400 chevaux et 480 Nm (380 Nm pour la version de série).

Question chiffres et performances, ABT reste discret… rien de précisé…? Ce que l’on sait, c’est que ce bolide a reçu une nouvelle gestion électronique, ainsi qu’un tout nouveau système d’échappement.

Visuellement ?

Par rapport à la S3 de série, ABT propose une calandre spécifique, des arches de roues plus démarquées, capables d’accueillir des jantes allant jusqu’à 20 pouces de diamètre.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  L

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter