Alfa Romeo Stelvio

L’Alfa Romeo Stelvio en avant-première

Cela fait très longtemps qu’on l’attendait, ce SUV badgé par Alfa Romeo. C’est enfin de compte sur le parquet du stand de la marque, au salon de l’automobile de Los Angeles, que le nouveau Stelvio fera pour la première fois sa présentation officielle. Pour preuve, ces photos qui viennent de fuiter sur les médias américains.

Question style, il n’y a pas de doute. C’est bien une Alfa Romeo ! Le dessin reprend largement les lignes de la dernière Giulia. On y retrouve son nez triangulaire, ses optiques en amande, ses prises d’air ovoïde et ses feux longilignes. Dans le cockpit, c’est la même chose. On retrouve, dans les grandes lignes, la planche de bord de la berline.

Ces premières photos nous apprennent qu’il y aura bien une Stilvio Quadrifoglio, car sur les ailes avant on peut voir le fameux trèfle vert à quatre feuilles. Sous le capot moteur, on retrouvera forcément le nouveau V6 de 3 litres gavé d’air par un système biturbo réalisé par Ferrari. Il développerait 510 chevaux et serait couplé à la transmission intégrale pouvant envoyer jusqu’à 60 % du couple vers l’avant.

Question performances, il devrait être proche de la Giulia Quadrifoglio qui reçoit le même moteur, soit un 0 à 100 km/h en 3,9 s seulement. Pour l’Europe, le nouveau moteur diesel cubant 2,2 litres, aidé par un gros turbo développant 180 chevaux, devrait être de la partie.

Photo Alfa Romeo Stilvio Quadrifoglio Verde

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  L’Alfa Romeo Stelvio en avant-première

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :