Alfa Romeo

L

Le SUV d‚ÄôAlfa Romeo sera ?©quip?© du V6 biturbo de Ferrari dans sa version Quadrifoglio Verde. Ceci nous le savons depuis sa pr?©sentation officielle, mais alors que tout le monde attend la suite, nous avons eu confirmation que la firme nous d?©voilera ?† Gen?®ve les Stelvio Veloce et Stelvio Veloce JTDm.

+ de photos Alfa-Romeo Stelvio Quadrifoglio

L’Alfa Romeo Stelvio ne se contentera pas du V6 biturbo de 2,9 litres de 510 chevaux. Il sera, juste un peu après son lancement, proposé en version Veloce. Extérieurement, cette Stelvio Veloce se distinguera par des pare-chocs enveloppants, des jantes en alliage de 19 pouces, un diffuseur arrière, des phares au Xénon, une double sortie d’échappement et des bas de caisse stylisés.

Dans le cockpit, l’Alfa Stelvio Veloce proposera des sièges sport en cuir, un volant sport spécifique et chauffant, des inserts en aluminium, ainsi qu’un système d’infodivertissement haut de gamme.

Cette appellation historique ne se contente pas d’une ligne et d’équipements typés « SPORT », puisque le Stelvio sera également disponible avec deux puissantes motorisations : 2.0 Turbo essence de 280 chevaux et 400 Nm ou 2.2 Turbo Diesel de 210 chevaux et 470 Nm. L’Alfa Romeo Stelvio Veloce proposera au choix une boîte mécanique 6 rapports ou une boîte automatique à 8 rapports. La transmission intégrale Q4 devrait être disponible en option.

L’Alfa Romeo Stelvio Veloce devrait être lancée au Salon de Genève 2017.
On estime ses tarifs assez proches de la Giulia avec une Stelvio Veloce diesel au prix de 46 900 €, alors que la Stelvio Veloce essence de 280 chevaux demanderait un chèque de 49 490 €.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  L

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter