Lamborghini

Lamborghini Asterion, une hybride de 910 chevaux

La marque flanquée du taureau fait son show au Mondial de l’Automobile avec la présentation, pour la première fois au monde, d’une hybride rechargeable. L’Asterion, c’est son nom, dispose d’un V10 essence couplé à trois moteurs électriques, de quoi envoyer 910 pur-sang aux quatre roues du bolide.

+ de photos Lamborghini Asterion

Le système hybride ...

L’Asterion est le premier véhicule de technologie hybride rechargeable, réalisé par Lamborghini. Evidement, la marque ne pouvait proposer une auto anémique. C’est pour cette raison que la firme a associé son V10 de 5,2 litres de 610 ch et 560 Nm de couple en position longitudinale, bien connu des spécialistes car il provient de la Huracan, à trois moteurs électriques fournissant une puissance supplémentaire de 300 ch. C’est ainsi que la puissance hybride totale atteint 910 chevaux.

Coté performances ...

La Lamborghini Asterion est capable d’avaler le 0 à 100 km/h en 3 secondes et d’atteindre la vitesse de pointe de 320 km/h. Si l’envie de rouler en 100% électrique vous tente, le concept- car Asterion LPI 910-4 dispose d’une autonomie de 50 km, même avec une vitesse de 125 km/h.

Une Lambo économe en carburant !

La consommation de carburant est de 4,12 l/100 km en cycle combiné (NEDC - nouveau cycle européen de conduite). Le poids de la technologie hybride est de 250 kg. L'objectif du concept-car Asterion, qui est de réduire considérablement les émissions de CO2 tout en garantissant l'expérience de conduite attractive et émotionnelle d'une Lamborghini, est atteint avec des émissions de CO2 de seulement 98 g/km.



Stephan Winkelmann, PDG de Automobili Lamborghini déclare :
"Lamborghini continue de s'employer à réduire le poids et par là même les émissions de CO2, en investissant notamment dans l'ingénierie de la fibre de carbone ; un pas important dans notre recherche du meilleur confort et de la meilleure performance de la voiture super sportive. À l'heure actuelle, pour réduire considérablement les émissions sur une voiture, l'électrification plug-in est la meilleure option pour nous. En effet, pour Lamborghini une voiture de sport doit toujours offrir une expérience de conduite vraiment émotionnelle. Dans l'Asterion, cette expérience de conduite est garantit par un moteur atmosphérique combiné avec la technologie des véhicules hybrides rechargeables, laquelle offre non seulement des émissions de CO2 de seulement 98 g/km, mais aussi une autonomie en mode 100% électrique de 50 km. Le concept-car Asterion LPI 910-4 est une vraie Lamborghini : émotionnelle, avec un design étonnant, puissante, mais conçue davantage pour un confort de conduite luxueux au quotidien que pour des performances optimales sur piste."

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Lamborghini Asterion, une hybride de 910 chevaux

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter