Lamborghini aventador lp750 4 superveloce

Lamborghini répond à ceux qui trouvent que l'Aventador manque de personnalité et de sportivité avec une méchante déclinaison SuperVeloce, pour ne pas dire super féroce. Au programme de ce plat italien pimenté, plus de chevaux et moins de poids...
Voir la galerie photo

Lamborghini ne pouvait pas venir à Genève les mains vides. En attendant qu’un troisième modèle (probablement le SUV Urus) ne rejoigne la gamme actuelle, constituée de l’Aventador et de la Huracan, le constructeur de Sant’Agata Bolognese présente une nouvelle édition limitée, l’Aventador SV.

Carrosserie et poids

Le kit carrosserie ne fait pas dans la dentelle avec un imposant aileron et une aérodynamique retravaillée. Afin de réduire le poids de sa supercar, Lamborghini utilise du carbone à foison et fait l’impasse sur plusieurs éléments de confort et multimedia. Le bénéfice sur la balance s’élève à 50 kg et le poids total de la bête ne dépasse pas les 1.525 kg, à vide. Pour allier confort et efficacité, une suspension magnétique est proposée de série.

Un V12 survitaminé

L’Aventador conserve son V12 de 6.5 litres. Après avoir déjà atteint 720 chevaux sur l’édition limitée 50ème Anniversaire, il passe ici à 750 chevaux. Quant au couple, il est de 690 Nm. Pour dompter cette cavalerie, la « belle » italienne fait toujours confiance à sa transmission intégrale. De quoi assurer des performances de premier ordre avec un 0 à 100 km/h expédié en 2,8 secondes. Autre bonne nouvelle, Lamborghini affirme avoir travaillé sur la sonorité du V12 qui, il est vrai, manquait de voix par rapport à son prédécesseur…

La sportivité a un coût et il s’élève malheureusement à 391 271 euros…

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9