Lamborghini

Lamborghini Aventador S : une série limitée à cinq exemplaires pour le Japon

Afin de célébrer dignement ses cinquante années de présence au Japon, Lamborghini dévoile une série très limitée de l’Aventador S.

Apparue sur le marché japonais en 1967, Lamborghini fête aujourd’hui ses cinquante ans de présence au pays du Soleil-Levant. Et pour marquer les festivités, la firme italienne dévoile une série limitée de la Lamborghini Aventador S.

La supercar reprend les cinq éléments, très présents dans la philosophie japonaise. Chaque exemplaire est habillé d’une livrée unique concoctée par le département sur-mesure Ad Personam. Une peinture qui a mobilisé, pour chaque voiture, dix personnes pendant 170 heures.

L’habitacle se démarque aussi par une configuration spécifique, avec des inserts et coutures reprenant la couleur de l’élément.

La partie mécanique reste fidèle à la configuration de série. Le V12 6,5 litres sort toujours 740 ch pour 690 Nm de couple. Le 0-100 km/h est donné pour 3,0 secondes en configuration Roadster alors que la vitesse maximale grimpe à 350 km/h.

Le prix n’a pas été dévoilé, mais gageons que chacune de ces cinq Lamborghini devrait se situer largement au-dessus des 313 666 euros de la Lamborghini Aventador S Roadster.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Lamborghini Aventador S : une série limitée à cinq exemplaires pour le Japon

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter