Lamborghini Huracan GT3

Lamborghini d?

Pour le compte de Lamborghini, c\'est d?©sormais la Huracan et non plus la Gallardo qui officiera en endurance dans le championnat GT Blancpain Series. Les ?©curies engag?©es disposeront pour cela de la Huracan GT3 qui vient d\'?™tre d?©voil?©e du c?¥t?© de Sant\'Agata Bolognese.

L'été dernier, Lamborghini dévoilait la version LP620-2 Super Trofeo de sa nouvelle Huracan, destinée à la compétition, via le Blancpain Super Tropheo. Voici une déclinaison encore plus radicale de cette Super Trofeo, la Lamborghini Huracan GT3, qui sera engagée dans les douzes manches européennes, allant du sprint de 3 heures aux 24H de Spa-Francorchamps) du championnat GT Blancpain Series cher à la marque de Sant'Agata Bolognese, jusqu'à présent représentée par la Gallardo.

Chaud devant
Avec la Huracan GT3, c'est un véritable changement de braquet qui s'opère. Le bolide est fabriqué avec l'aide de Dallara et adopte bien entendu le V10 5.2 litres maison, dans une version poussée sans doute, là aussi, aux alentours de 620 chevaux. Cette puissance est transmise aux roues arrière par une boîte séquentielle à 6 rapports dotée d'un triple embrayage. Le contrôle de traction à 12 modes est géré par un système Bosh tandis que le freinage s'opère via des disques de 380 mm (étriers 6 pistons) à l'avant et des disques de 355 mm (étriers 4 pistons) à l'arrière.

Bien évidemment, la structure et la plateforme ont été optimisées pour la compétition, avec une perte de poids de 36 kilos par rapport à la LP620-2 Super Trofeo. Ce qui nous donne un passage sur la balance validé à 1 239 kilos, pour une répartition des masses de 42% sur l'avant et 58% sur l'arrière. Le diffuseur frontal et l'aileron arrière sont tous les deux ajustables.

De la concurrence
Cette nouvelle Lamborghini Huracan GT3 est commercialisée au tarif de 369 000 euros HT et trouvera, dans sa catégorie, des concurrentes comme l'Aston Martin Vantage GT3 puis, à partir de 2016, la Mercedes-AMG GT GT3.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Lamborghini d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter