Nouveauté Lamborghini Huracan Performante Geneve

Lamborghini Huracan Performante : c'est bon pour Genève !

Depuis le temps qu’on l’attend ! C’est finalement début mars au Salon de Genève que la Lamborghini Huracan Performante effectuera ses débuts sur la scène publique. Version radicale dédiée à la piste de la « petite » Lambo, elle pourrait pousser son V10 jusqu’à 650 chevaux.

On sait depuis des mois que Lamborghini prépare une version radicale, façon « Superleggera », de sa Huracan. On sait également, d’après les noms déposés, qu’elle devrait prendre le nom de Lamborghini Huracan Performante. On l’attendait d’abord pour le Mondial de l’automobile en octobre dernier. Puis pour le Salon de Los Angeles en novembre. À chaque fois, rien de cela, même si on a été consolé avec la Huracan Spyder LP580-2 et l’Aventador S.

Alors cette fois c’est sûr, cette Lamborghini Huracan Performante sera au Salon de Genève début mars. Ce n’est pas notre seule envie qui nous fait écrire cela, mais on se range à l’instinct de nos confrères britanniques d’Autocar, qui publient même des spyshots du bolide, tandis que YouTube nous offre une vidéo (voir ci-dessous).

(crédit image Autocar)

 

En plus d’un châssis allégé et d’améliorations aérodynamiques venues de la version GT3, la Huracan Performante recevra une évolution de son V10 atmosphérique, dont un nouveau système d’injection, qui pourrait porter la puissance à 620, 630 voire 650 ch. Le 3 secondes pour le 0-100 km/h sera en vue !

Lamborghini pourra également célébrer au Salon de Genève une année 2016 très réussie sur le plan de la performance commerciale. Le constructeur italien a en effet écoulé 3 457 exemplaires de ses modèles (la Huracan et l’Aventador), soit une hausse de 7 % par rapport à 2015.

Video Nouveauté-Lamborghini-Huracan-Performante-Geneve 2017 - Youtube

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Lamborghini Huracan Performante : c'est bon pour Genève !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter