Lamborghini

Lamborghini Miura : un remake d'Italian Job pour son anniversaire

En 1969, le film Italian Job met en avant une Lamborghini Miura s‚Äô?©gosillant les cylindres dans les Alpes. Pour c?©l?©brer les cinquante ans de la sportive, Lamborghini a apport?© deux exemplaires sur la route utilis?©e pour le tournage de la s?©quence.

Le film Italian Job, ou l’Or se barre, est ancré dans le cœur des passionnés, avec un générique de trois minutes, où une Lamborghini Miura s’amuse sur les courbes de la route 27, autour du col du Grand-Saint-Bernard, dans les Alpes italiennes. À l’occasion du demi-siècle d’existence de la Miura, Lamborghini a apporté deux exemplaires de celle qui est la première supercar de l’histoire pour certains.

Sous la surveillance de la Polizia Stradale et de l’Anas, la société qui gère les routes, les deux Lamborghini Miura ont grimpé la route 27, en présence de Gian Paolo Dallara et Paolo Stanzani, ingénieurs chargés de la partie technique, ainsi que de Marcello Gandini, le designer de la carrosserie Bertone.

Apparue au salon de Genève en 1966, la Lamborghini Miura est motorisée par un V12 Bizzarini de 4,0 litres en position centrale arrière, ce qui en fait l’une des premières voitures de série à recevoir cette architecture. Ses 350 ch lui permettent d’afficher une vitesse maximale de 280 km/h, un 0-100 km/h en 6,7 secondes, et de décrocher le titre de supercar par la presse.

Au fil de sa carrière, la Miura va connaître trois évolutions officielles : la P400 (pour la position et la cylindrée du moteur posteriore 4 litri), la P400 S et la P400 SV, avec 385 ch. Au total, 764 Miura sont sorties des chaînes de Sant’Agata Bolognese.

Aujourd’hui, Lamborghini Miura s’échange en moyenne contre 1,5 million d’euros, soit dix fois plus qu’il y a dix ans.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Lamborghini Miura : un remake d'Italian Job pour son anniversaire

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter