Lamborghini

Lamborghini va dévoiler un concept de supercar hybride

Afin de mettre en valeur le travail effectué en collaboration avec le Massachusetts Institute of Technology, la marque italienne dévoilera lundi, la semaine prochaine, un concept de supercar hybride.

C’est sur Instagram que Lamborghini a publié une image révélant l’avant d’une nouvelle voiture de sport tout en déclarant que celle-ci a été créée en collaboration avec le Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Lamborghini avait déjà annoncé qu'elle travaillera avec le MIT sur « l'avenir des voitures de sport du troisième millénaire ». Ceci est en adéquation avec le texte qui accompagne l’image sur le réseau social qui décrit « la vision pour les supercars du futur »

Bien que ce soit probablement un concept, qui sera révélé lors de la EmTech, conférence technologique interne du MIT, le lundi 6 novembre, nous pensons que Lamborghini et le MIT ont également travaillé sur une Huracan hybride pour la prochaine génération du modèle.

Le concept, en tant que premier fruit du partenariat entre Lamborghini et le MIT, pourrait être le premier exemple tangible du développement de la technologie des batteries à l'état solide du groupe Volkswagen, malgré l'affirmation de Porsche selon laquelle la technologie est en cours de développement chez eux.

Ce concept devrait également faire la part belle aux matériaux légers puisque nous savons que Lamborghini travaille activement sur le sujet, nous faisant penser à la Sesto Elemento du salon automobile de Paris 2010. L'ancien patron de l'entreprise, Stephan Winkelmann, a déclaré à Autocar que Lamborghini « ne souhaite pas produire et présenter des voitures uniquement pour un musée », ce qui nous fait penser que ce nouveau concept pourrait, comme la Sesto Elemento, être vendu en petit nombre.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Lamborghini va dévoiler un concept de supercar hybride

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter