Lamborghini veneno roadster

Après l'hyper Veneno présenté au Salon de Genève en 2012, Lamborghini s'apprête à présenter la version roadster de cette même Hypercar. 750 canassons les cheveux aux vents, forcément ca décoiffe !

Son style est radicalement régenté par la stabilité en virage, l’aérodynamisme et le refroidissement. Avec ses lignes tendues, ses portes à ouverture en élytre et ses blocs optiques spécifiques, la Veneno affiche un style typiquement Lamborghini. Tous les éléments de carrosserie sont façonnés en plastique renforcé de fibres de carbone.

Sous cette enveloppe aux lignes acérées se cache en réalité une Aventador dont le V12 a été poussé à 750 chevaux. La transmission reste confiée à la boîte ISR à 7 rapports envoyant le couple vers les 4 roues. La vitesse de pointe est annoncée à 355 km/h pour un 0 à 100 km/h abattu en 2,8 secondes. Les jantes mesurent 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière. Lamborghini annoncerait un poids à sec de 1480kg, ou 95kg de moins qu’une Aventador.

Alors que les 3 exemplaires de la Veneno ont été vendus à 3 millions d’euros à des clients nord américains et une à un collectionneur saoudien, le PDG de Lamborghini, Stephan Winkelmann lors d’une entrevue avec nos confrères de Car&Driver, annonce qu’elle serait déclinée en neuf exemplaires pour un prix unitaire de 3,3 millions d’euros, soit 10% de plus que le coupé.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL