Land Rover

Land Rover Discovery SVX: la d?

Le nouveau Discovery sera con?ßu par la division Special Vehicle Operation et sera un 4x4 extr?™me "entre Paris Dakar et Camel Trophy".

+ de photos Land-Rover Discovery SVX

La division Special Vehicle Operation (SVO) de Jaguar Land Rover est en train de planifier une déclinaison radicale de son nouveau Discovery qui sera axée sur la performance en tout-terrain.

Rien de plus n’a encore filtré, si ce n’est qu’il faut s’attendre à un véhicule entre ceux du Paris-Dakar et du Camel Trophy. Nous pouvons raisonnablement nous attendre à beaucoup de protection de carrosserie supplémentaire, des projecteurs, des pneus hors-piste massifs et un châssis largement retravaillé pour des capacités hors-route largement rehaussées.

Le nouveau Discovery nous a déjà convaincu lors de notre essai en Utah par ses capacités de franchissement, autant que par ses qualités routières. Nul doute que le SVX fera moins de compromis et laissera de côté le bitume.

Il sera probablement basé sur le modèle TDV6 de 3,0 litres, bien qu’il soit envisageable que ce moteur V6 diesel de 258 ch soit également revu pour obtenir plus de puissance et de couple afin d’offrir de meilleures capacités de traction. L’intérieur pourrait recevoir, de son côté, des sièges et des harnais afin d’offrir un meilleur maintien lors des passages à angles escarpés.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Land Rover Discovery SVX: la d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter