Land Rover

Land Rover Discovery SVX : un gros V8 5 litres sous le capot !

Le premier Land Rover SVX fera ses débuts sur le stand Jaguar Land Rover au Salon de Francfort qui se tient du 13 au 24 septembre. Il aura la particularité d’être produit à la main par les experts du département des opérations spéciales SVO. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le Land Rover Discovery SVX, premier modèle d’une longue lignée, fait sensation avec un style et une puissance rare.

+ de photos Land-Rover Discovery SD4

La rage au ventre…

Jusqu’à présent, le nouveau Discovery était plutôt vu comme un grand SUV à 7 places bien sage. Mais avec la préparation SVO, il change carrément de caractère avec l’arrivée du V8 essence suralimenté de 5,0 litres des modèles sport de Jaguar Land Rover.

Ici, il développe 525 chevaux et 625 Nm de couple. Les performances dynamiques sont sous contrôle grâce à des ses suspensions renforcées qui pourront affronter aussi bien les hautes vitesses et les terrains les plus difficiles.

Toujours un Land…

Pour passer partout, le Discovery SVX ne pouvait se contenter de son équipement de série. Les ingénieurs lui ont donc offert une garde au sol relevée et des pneus Goodyear Wrangler 275/55 R 20 d’un diamètre de 815 mm, montés sur des jantes en alliage d’aluminium forgé.

Le SUV est également équipé d’un différentiel central actif et d’un différentiel arrière à blocage électronique associé au Terrain Response 2. Celui-ci offre un étalonnage logiciel unique de la boîte de vitesses auto à 8 rapports avec boîte de transfert à double vitesse. Le Discovery SVX est également équipé d’un nouveau levier Pistol remplaçant le levier rotatif de sélection du mode de conduite.

Beau comme un camion…

Le SVX est équipé de pare-chocs avant et arrière spécifiques avec des protections et des points d’ancrage métalliques en finition Rush Orange capables de tracter plus de 6 tonnes ; il reçoit aussi une finition anti-éblouissement du capot et un treuil électrique intégré à l’arrière.

Le Discovery SVX sort aussi du rang avec sa finition spécifique Tectonic Grey, association de Lunar et Light Oyster avec, dans l’habitacle, des détails Rush Orange et des perforations en X sur les sièges marqués SVX. Les prises d’air latérales Narvik Black avec un badge V8 sont uniques ; la calandre Dynamic Narvik Black, les barres de toit Black et les deux projecteurs de toit pour améliorer la visibilité viennent compléter la transformation.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Land Rover Discovery SVX : un gros V8 5 litres sous le capot !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter