Range Rover Evoque Cabriolet

Land-Rover : le Range Rover Evoque Cabriolet est l?

La Land-Rover Range Rover Evoque enl?®ve le haut avec une version cabriolet qui aura mis plusieurs ann?©es ?† venir. Le style n\'est pas impact?© par la d?©coupe, bien au contraire, et les qualit?©s de franchissement du SUV anglais sont conserv?©es. Cet Evoque Cabriolet sera commercialis?© au printemps 2016.

Après une longue période de gestation (cela fait 5 ans que l'Evoque est sorti !) et quelques séances de teasing, Land-Rover a enfin dévoilé la version cabriolet de son Range Rover Evoque. Cela fut fait ce week-end à Londres, en dehors de tout salon officiel (il y avait pourtant Francfort en septembre et Los Angeles, où il sera tout de même exposé, démarre dans une dizaine de jour). Il faut dire que l'Evoque Cabriolet n'a pas vocation à envahir les routes. Sa production sera limitée même si on ne connaît pas encore le nombre d'exemplaires prévus par le constructeur.

L'Evoque Cabriolet se reconnaît au premier coup d'oeil. Il est basé sur la version 3 portes de l'Evoque et conserve une ligne assez svelte pour son genre. La capote en toile se replie en 18 secondes et se remet en place en 21 secondes, jusqu'à 50 km/h environ. Elle empiète de façon logique sur le coffre. Celui-ci passe de 420 à 251 litres, avec une ouverture façon boîte aux lettres. Du très classique.

Un peu plus long que l'Evoque classique, le Range Rover Evoque Cabriolet est aussi plus lourd de 270 kilos. Le mécanisme de la capote y est pour 68 kilos, mais ce sont surtout les modifications structurelles pour renforcer la rigidité de la caisse qui sont à l'origine de cette prise de poids. Toutes les capacités de franchissement de l'Evoque sont conservées et sur le plan des moteurs, on retrouve du 240 ch en essence et du TD4 Ingenium 180 ch en Diesel. Les tarifs de ce modèle qui sera commercialisé au printemps 2016 ne sont pas encore connus.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Land-Rover : le Range Rover Evoque Cabriolet est l?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter