LifeStyle

LASKOWSKI passe la seconde au Rallye du VAR

Comme le veut la tradition depuis maintenant quelques années, l’ultime manche du Championnat de France des Rallyes 2014 se déroulera sur la Côte d’Azur. En cette fin de saison, le Rallye du Var accueillera, à partir du Vendredi 28 Novembre, l’élite des rallymen nationaux avec notre talentueux Laurent LASKOWSKI et le nonuple Champion du Monde Sébastien LOEB qui fait son grand retour.

+ de photos LifeStyle Laurent Laskowski Pilote

Lasko en R3 …

On y est ! Le jeune pilote Laurent LASKOWSKI, que certains comparent à notre SEB national, monte en gamme. En effet, le pilote en plein travail sur sa saison 2015 a réussi a faire converger des compétences autour de son avenir.

C’est ainsi qu’il reçoit l’appui de deux champions d’expérience. Son nouveau coach : Alexandre BENGUE, pilote développement Citroën Racing et double champion de France des Rallyes, s’occupera de la mise au point du véhicule. Son nouveau copilote, Caroline ESCUDERO qui a pour elle un double titre de championne de France des Rallyes et 4 ans en tant qu’ouvreur de Sébastien OGIER, s’occupera de la gestion du stress et des notes de course.

Cette fine équipe prendra le volant d'une DS3 R3 concoctée par Trajectoire Racing. Sous le capot on retrouve un moteur à 4 cylindres de 1.6 litres à injection directe turbo développant 234 chevaux à 4750 tr/min et 430 Nm de couple à 3000 tr/min. Pour freiner, le bolide dispose de disques ventilés 330x34 mm avec des étriers Alcon 4 pistons à l’avant et de disques 300x8 mm à étriers Alcon 2 pistons à l’arrière. L’engin devra peser 1230 kg avec son équipage (règlement).

Le jeune pilote à reçut l’appui de C2D, CARSclub, le circuit LFG et de nous mêmes pour monter le financement du Rallye du VAR.

Un conseil, regardez ses chronos… il pourrait faire sensation pour sa première épreuve en R3.

Le petit retour de LOEB …

Après une saison WTCC en demi teinte, voici que le SEB, installé dans le baquet d’une Citroën DS3 WRC, visera un troisième succès sur le sol varois, après ceux acquis en 2000 et en 2009 aux côtés de son épouse Séverine. De quoi reprendre le sourire certainement !

Rendez-vous vendredi 27 novembre, à 13h, pour suivre la 60e édition du Rallye du Var !

 

Crédit photo : Elvira VERMEULEN

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  LASKOWSKI passe la seconde au Rallye du VAR

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter