Bmw

Le BMW X3 fait peau neuve pour le Salon de Francfort

Dans la très dynamique gamme BMW, c’est désormais au tour du BMW X3 de faire peau neuve. Un cap important dans le segment pour faire face aux tout frais Audi Q5 et Mercedes GLC.

Après une belle réussite des précédentes générations, la marque bavaroise lance une nouvelle mouture du BMW X3. Le SUV, entièrement nouveau, repose sur une stratégie toute germanique, avec une évolution dans la continuité. Le X3 ne perturbe pas les habitués avec un style finalement assez proche de la précédente génération, teinté des récents coups de crayon du constructeur.

Avec un empattement allongé de 5,5 cm, portant la longueur totale à 4,71 mètres (+ 5,0 cm), le BMW X3 est plus habitable, dans une ambiance similaire aux récents modèles. La modularité permet de faire passer le volume du coffre de 550 litres à 1 600 litres. Le contenu technologique aussi, avec des écrans digitaux, tactiles et même commandés par la gestuelle. Au milieu de la grande liste d’équipements et d’options, le BMW Personal CoPilot devrait pouvoir autoriser une conduite semi-autonome.

Le nouveau BMW X3 sera proposé dès le lancement avec trois moteurs essence et deux diesel. L’entrée de gamme sera assurée par le BMW X3 xDrive 20i de 194 ch, suivi par le xDrive 30i d’une puissance de 252 ch. Au rayon diesel, on retrouve les xDrive 20d et 30d. Le 4 cylindres promet 190 ch et 400 Nm de couple, alors que la plus haute version, à 6 cylindres, compte sur 265 ch et 620 Nm de couple. Dans tous les cas de figure, la boîte automatique à huit rapports sera imposée dans un premier temps. Une commande manuelle pourrait être disponible selon les versions.

En attendant une version concoctée par le département Motorsport, le SUV sera disponible avec la version xDrive M40i. Animé par un 6 cylindres 3,0 litres biturbo de 360 ch et 500 Nm de couple, le BMW X3 est capable d’afficher un 0-100 km/h en 4,8 secondes et une vitesse maximale bridée à 250 km/h. Cette version s’accompagne du sportif pack M avec une présentation spécifique et des équipements plus sportifs.

Le BMW X3 fera son premier bain de foule au Salon de Francfort.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Le BMW X3 fait peau neuve pour le Salon de Francfort

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter