Bmw

Le break de la nouvelle BMW Série 5 est à Genève

BMW nous présente déjà la version break de se nouvelle Série 5. Elle sera pour la première fois présentée au grand public au Salon de l’automobile de Genève qui ouvrira ses portes ce 9 Mars 2017.

+ de photos Bmw Serie 5 Touring 2017

Alors que nous avons fait les essais de la nouvelle Série 5 en fin d’année dernière – essai BMW 530d & essai BMW 540i – voici que la firme nous dévoile sa version break qui compte pas moins de 1700 litres de coffre.

Question style, on ne verra pas vraiment de grand changement de face avec les deux naseaux caractéristiques et les nouvelles optiques effilées qui rejoignent la calandre. Le profil dévoile évidemment sa stature de break, alors qu’en poupe les traits horizontaux et les feux en formes de « L » font leur apparition. Ses dimensions extérieures gagnent 36 millimètres en longueur (4 943 mm), 8 millimètres en largeur (1 868 mm) et 10 millimètres en hauteur (1 498 mm) et son empattement est allongé de 7 millimètres (2 975 mm).

Pour faciliter la vie du conducteur, elle peut se garer toute seule grâce au mode autonome télécommandé. À ceci se rajoute une palanquée d’aides à la conduite : maintien de voie, régulateur actif de vitesse se fiant aux limitations lues par le Speed Limit Info, freins d’urgence…

Sous le capot moteur, la nouvelle BMW Série 5 Break proposera quatre moteurs tous turbocompressés. L’offre diesel commence par la 520d Touring et ses 190 chevaux, alors que la BMW 530d Touring fermera la marche avec sa transmission intégrale xDrive, sa boîte de vitesses Steptronic et ses 6-cylindres de 265 chevaux. En essence, on retrouvera la 530i Touring qui propose 252 chevaux issus de son 4-cylindres biturbo de 2,0 litres. La BMW 540i Touring xDrive propose 340 canassons. Cette cavalerie vient d’un 6 cylindres de 3 litres biturbo et passe sur sa transmission intégrale via la boîte Steptronic à 8 rapports.

BMW 530d Touring, le nouveau break BMW

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Le break de la nouvelle BMW Série 5 est à Genève

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !