Citroen

Le Citroen C5 AirCross sera présent à Shanghai

Linda Jackson, la « patronne » de la marque Citroën, vient de nous dévoiler les traits du futur et nouveau SUV Citroën, le C5 AirCross.

+ de photos Citroen Aircross

Citroën choisira le Salon de l’automobile de Shanghai pour présenter son nouveau SUV du segment C. Le Citroën C5 AirCross sera donc le concurrent des Volkswagen Tiguan, KIA Sportage, SEAT Ateca et le Peugeot 3008 dont il en reprendra la base technique.

Ce nouveau venu dans la gamme aux chevrons aura donc laissé sa place, au Salon de l’auto genevois, pour lancer le DS 7 Crossback. Mais l’un comme l’autre auront fort à faire dans un segment qui voit la concurrence s’intensifier. Heureusement, le C5 Aircross et le DS 7 Crossback pourront se prévaloir d’avoir certainement la meilleure plateforme du marché.

Sous le capot moteur, les ingénieurs auraient tout simplement repris les derniers PureTech et THP essence, alors que les BlueHDi de 120 à 180 chevaux serviront d’excellente base pour les gros rouleurs européens.

La surprise du chef viendrait de ses suspensions qui promettent à la fois confort et tenue de route spécifique.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Le Citroen C5 AirCross sera présent à Shanghai

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter