Fuite Mazda Hazumi Geneve

Le concept Mazda Hazumi d?

Mazda d?©voilera au salon de Gen?®ve son concept Hazumi, pr?©figurant sa future citadine Mazda2 qui sera remplac?©e l\'ann?©e prochaine. Une premi?®re illustration en fuite nous en dit d?©j?† plus ?† son sujet.

Après la Mazda6 et la Mazda3, la Mazda2 est le prochain chantier du constructeur d'Hiroshima, qui dessinera ce modèle une fois de plus en suivant le langage Kodo, son langage stylistique exprimant l'agilité et la vitalité. D'ailleurs, Mazda exposera au salon de Genève le concept Hazumi, préfigurant cette nouvelle génération de Mazda2.

Une image en fuite
Mais voilà, alors que pour l'instant, le constucteur s'était contenté de nous livrer un simple teaser de cette étude de style, tout s'accélère avec la fuite sur Internet d'un cliché complet de l'Hazumi. Plus exactement une illustration officielle que Mazda a perdu en cours de route et qui s'est notamment retrouvée chez Jalopnik.

On y découvre une citadine à l'air très agressif, dotée notamment d'une lame avant et d'un gigantesque spoiler de toit. Bien sûr, la version de série de la nouvelle Mazda2 sera plus sage, mais cette image nous donne une bonne indication du style de celle qui devrait apparaître sous sa forme définitive d'ici la fin de l'année.

Nouveau Diesel SkyActiv
Par ailleurs, Mazda dévoilera au salon de Genève un nouveau moteur Diesel 1.5 litre SkyActiv-D à haut rendement énergétique. Mais on ne sait pas encore s'il est destiné à prendre place sous le capot de la future Mazda2.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le concept Mazda Hazumi d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter