Dacia

Le Dacia Duster 7 places appelé Grand Duster ?

Pour trouver un nom à son Duster 7 places, Dacia n’aurait pas été chercher très loin, simplement du côté de Renault. Comme il y a le Scénic et le Grand Scénic, il devrait bientôt y avoir dans la gamme du constructeur roumain le Duster et le Grand Duster.

+ de photos Dacia Duster EDC

Il est désormais de plus en plus admis que la seconde génération de Dacia Duster s’enrichira d’une version 7 places. La filiale roumaine de Renault s’offrira ainsi un adversaire à prix défiant toute concurrence face à des modèles comme le Kia Sorento, mais aussi le Renault Koleos, le Nissan X-Trail et... le Renault Grand Scénic.

D’ailleurs, en plus de lui faire de l’ombre, ce fameux Duster à 7 places pourrait aussi lui piquer son nom et s’appeler Grand Duster. C’est en tout cas l’avis de nos confrères britanniques d’Auto Express et cela relève d’une certaine logique.

Ce Dacia Grand Duster sera basé comme sa version 5 places sur la plateforme modulaire CMF de Renault/Nissan, déjà utilisée par les duos Kadjar/Koleos et Qashqai/X-Trail. Son lancement sur le marché, prévu en 2018, semble déjà condamner d’avance un autre modèle de la gamme Dacia, le Lodgy, qui vient tout juste d’être restylé.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le Dacia Duster 7 places appelé Grand Duster ?

image profil
Anonyme
2017-01-26 18:45:18  

Je souhaiterais acheter un grand Duster, mais en 5places, pour avoir un grand coffre. Est-ce possible??

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !